TDS Voyage - Tourisme équitable et solidaire
TDS Voyage - Tourisme équitable et solidaire
Voyage solidaire en équateur
Expériences24/06/2019
Nous avons décidé de voyager de manière solidaire en Équateur parce que cela répond à nos valeurs et nos désirs de cohérence. La forme de tourisme classique et traditionnelle est plutôt destructrice pour résumer rapidement. Destructrice et capitalistique au profit principalement des agences et de ceux qui ont déjà les moyens sur place.
TDS Voyage - Conte traditionnel du Bénin
Expériences13/02/2019
Conté par Roger, guide local du village d’Avlékété au Bénin. Dans un pays d’Afrique de l’Ouest, le Créateur s’aperçu d’un manque de communication entre deux peuples, celui du Sud et celui du Nord. Chacun vivait replié sur lui-même, ne consommant que ce qu’il produisait. Les peuples ne se faisaient pas la guerre. Non. Ils s’ignoraient, tout simplement.
Le Guatemala, une belle destination
Expériences13/02/2019
Par Véronique, voyageuse TDS au Guatemala. Pour un premier voyage solidaire, ce fût une véritable découverte : la jungle avec ses bruits mystérieux, la flore si riche (fleurs et fruits étranges) et même la faune (comme ces singes hurleurs sur le site de Ceibal…) ; les sites mayas avec leurs vieilles pierres comme des épaves dans la forêt tropicale ; les transports en pick-up, lancha (bateau à moteur très long), qui pimentaient le séjour...
Le Village d’Avlékété, immersion au Bénin
Expériences13/02/2019
Par Marie et Jean-Marc, voyageurs TDS au Bénin. Avlékété, au Bénin n’est pas un village extraordinaire, c’est un village de pêcheurs agriculteurs… MAIS ce qui est extraordinaire pour le voyageur « TDS » c’est d’y séjourner, d’y rester 5 ou 6 jours, de le visiter, d’y prendre son temps…
Portrait de Francisco, guide francophone TDS au Mexique
Expériences13/02/2019
Par Christelle et Véronique, voyageuses TDS au Mexique. Avec un guide comme Francisco, impossible d’être déçu, il a été essentiel dans la réussite de notre voyage, il nous a aidé à être à l’aise partout. Moi j’ai eu l’impression d’être avec un ami, de l’avoir connu toute ma vie. Francisco est quelqu’un d’exceptionnel. Il aime son pays, le Mexique et il nous le fait aimer.
charger les articles suivants