TDS Voyage - Tourisme équitable et solidaire
Éthiopie, Terre de Culture et d'hospitalité
Éthiopie, Terre de Culture et d'hospitalité
Éthiopie, Terre de Culture et d'hospitalité
Éthiopie, Terre de Culture et d'hospitalité
Éthiopie, Terre de Culture et d'hospitalité

Tourisme solidaire en Éthiopie

L'Éthiopie est un pays fascinant. Élue meilleure destination touristique du monde en 2015 pour le remarquable état de conservation, la richesse et la variété de ses monuments historiques, ce pays affiche en outre un indice de développement très positif et enviable.
Les Éthiopiens tirent fierté d'être le seul pays d'Afrique à n'avoir jamais été colonisé. Religion d'État, le christianisme orthodoxe a été introduit dès l'Antiquité faisant de cette Église éthiopienne, l'une des plus anciennes du monde. Les fêtes religieuses sont grandioses avec ses processions, car suivies par une population fervente et festive à la fois.
Navigation sur le lac Tana, visite des châteaux de Gondar, des églises rupestres de Lalibela, balade sur les contreforts du Simien, aux chutes du Nil Bleu, séjour d'immersion à Debre Tabor… Découvrez le tourisme solidaire en Éthiopie.

Expériences voyageur en Éthiopie

Avis de voyageurs partis en Éthiopie avec TDS Voyage

Éthiopie
ET – Janvier 2020 – Anne

Anne
Janvier 2020

Voyageur euphorique
Voyageur euphorique

Mes remerciements à toutes les personnes qui contribuent sur place à la préparation du voyage ainsi qu'à chaque professionnel et autres éthiopiens rencontrés sur place.

Les points forts de ce voyage ont été les temps conviviaux et festifs à Débré Tabor : repas avec les femmes et retrouvailles avec elles et des jeunes dans un bar pour danser, la fête de Kimkat, le paysage époustouflant du Simien, la rencontre avec la communauté Awra Amba.

Bon équilibre entre les temps de voyage motorisés et les marches. Pas un seul instant, je ne me suis sentie en insécurité, au contraire !

Consulter ce séjour

Éthiopie
Terre de Culture et d’hospitalité

Michelle
Octobre 2019

Voyageur euphorique
Voyageur euphorique

Ce voyage solidaire en Ethiopie est un dépaysement complet, une ouverture intéressante à une autre culture très riche.
J'ai rencontré des personnes démunies, matériellement parlant, ce qui ne les empêchent pas, pour autant, d'être joyeuses.
J'ai grandement apprécié les étapes à Gondar, les visites des églises de Lalibella, les trajets en minibus qui nous permettent de traverser les villages et d'être confrontés à la réalité de la circulation locale, ainsi que la beauté extraordinaire des paysages, notamment au lac Tana et à Debre Tabor.

Ce que j'ai surtout apprécié à Debre Tabor ce sont les repas, qui ont permis d'établir le contact avec les femmes dans une ambiance détendue. Il y a aussi les visites aux bergers, aux tanneurs, aux potières, les différents marchés, l'inauguration du puits, etc. Toutes ces visites ou rencontres permettent de mieux découvrir les conditions de vie des habitants et de vivre des instants de communion.

De plus, les accompagnateurs étaient très prévenants, efficaces, à notre écoute et je me sentais en sécurité avec eux.

Consulter ce séjour
Consulter tous les avis voyageurs