TDS Voyage - Tourisme équitable et solidaire
TDS Voyage - Tourisme équitable et solidaire
TDS Voyage - Tourisme équitable et solidaire - Equateur- Accompagnatrice francophone - Flor
Expériences14/10/2021
Découvrez le portrait de Flor, notre accompagnatrice francophone en Équateur. Flor accueille les voyageurs TDS depuis l'ouverture du circuit solidaire en 2009, et a d'abord été guide locale avant de devenir notre accompagnatrice francophone. Souriante, généreuse, professionnelle... vous voulez en savoir plus sur Flor ? Suivez le guide !
Escaliers à Lisbonne
Conseils14/09/2021
Venez découvrir Lisbonne autrement, avec notre guide locale Teresa, installée dans la capitale depuis de nombreuses années. Grâce à ses explications, vous aurez la chance d'avoir un point de vue différent sur la ville et ses différents quartiers. Profitez de vos journées libres pour mettre en application ses conseils et recommandations !
Petit port en Alentejo au Portugal
Conseils14/09/2021
L'Alentejo est la plus vaste région du Portugal, et l'une des moins peuplée. Encore peu connue, son extraordinaire diversité de paysages, entre villages médiévaux, vignes, champs de chênes-lièges ou falaises du bord de mer, en font un territoire riche de découvertes. Nous vous proposons d'y expérimenter l'écotourisme, pour un séjour sous le signe du "vert", qui allie confort et retour à la simplicité.
TDS Voyage - Tourisme équitable et solidaire - Algarve - Mer - Fleurs
Conseils28/06/2021
Apprenez à connaître l'Algarve différemment grâce à votre séjour en immersion à la ferme, chez Jacinto et Anabelle. L’Algarve est la région du Portugal la plus connue grâce à ses belles plages, ses falaises et ses lagunes. Habituée du tourisme de masse, la région recèle pourtant de nombreux autres atouts et jouit de la présence de nombreux espaces naturels riches en faune et flore.
TDS Voyage - Tourisme équitable et solidaire - Maroc - Talkerdoust - Citerne collective - Artisans - Locaux
Environ 4 % du prix de nos voyages solidaires sont attribués à un fonds de développement pour soutenir des projets d'intérêt collectif dans les villages où sont accueillis nos voyageurs. Au Maroc, où les périodes de sécheresse sont récurrentes, une citerne collective recueillant l'eau de pluie a ainsi pu être rénovée. Ce projet mené par les partenaires de TDS Voyage a un rôle d'impulseur, d'autres villages se montrant intéressés par ces rénovations.
TDS Voyage - Tourisme équitable et solidaire en Crète
Expériences14/07/2020
Voyager autrement en Crète : notre partenaire est maintenant une coopérative implantée dans l'Ouest de la Crète. Ses membres sont de jeunes acteurs dynamiques de leur région. Musiciens, artisans, apiculteurs, producteurs en permaculture ou en huile d'olive... tous proposent de faire découvrir la richesse de leur patrimoine, la diversité et la beauté des paysages, les produits du terroir, etc.
Les séjours solidaires en immersion, Rencontres avec les habitants
Tous nos voyages et circuits comprennent des séjours de quelques jours dans des villages ou petits bourgs, c’est ce que nous appelons l’immersion. Le partage de la vie quotidienne d’un village permet aux voyageurs d’avoir une vision enrichie et approfondie d’un pays et d’avoir le temps d’échanger avec les habitants.
Vacances solidaires au Nicaragua
Le Nicaragua est un pays confidentiel par rapport à son voisin, le Costa Rica. Mais c’est un concentré de merveilles naturelles avec ses majestueux volcans, ses lacs, ses forêts tropicales, ses plages du Pacifique ou ses mangroves, ses cascades, sa faune et surtout sa flore… Un riche patrimoine colonial, et son passé sandiniste, en font une terre d’histoire et de culture. Le Nicaragua est considéré comme le pays plus sûr d’Amérique centrale.
TDS Voyage - Ek Balam au Yucatan
Conseils13/04/2019
La coopérative d’Ek Balam est partenaire de TDS Voyage depuis la mise en place du circuit solidaire au Yucatan. Elle propose un programme d’activités à nos voyageurs basés sur la découverte de la vie quotidienne mais aussi des sites naturels et patrimoniaux de sa région.
2017 - Année du tourisme durable pour le développement
L’Organisation des Nations Unies a proclamé 2017 l’Année Internationale du Tourisme Durable pour le Développement, en reconnaissance du potentiel énorme de l’industrie touristique, qui représente environ 10% de l’activité économique mondiale, à contribuer à la lutte contre la pauvreté et à favoriser la compréhension mutuelle et le dialogue interculturel, qui sont au cœur de la mission de l'UNESCO.
TDS Voyage - Conte traditionnel du Bénin
Expériences13/02/2019
Conté par Roger, guide local du village d’Avlékété au Bénin. Dans un pays d’Afrique de l’Ouest, le Créateur s’aperçu d’un manque de communication entre deux peuples, celui du Sud et celui du Nord. Chacun vivait replié sur lui-même, ne consommant que ce qu’il produisait. Les peuples ne se faisaient pas la guerre. Non. Ils s’ignoraient, tout simplement.
TDS Voyage - Tourisme équitable et solidaire
C’est sous une température que vous pourriez nous envier que je vous adresse au nom du CVD (Conseil Villageois de Développement) et de l’ensemble de la population de Doudou et de ses environs cette lettre pour d’une part, vous situer le climat qui prévaut au Pays des hommes intègres, le Burkina Faso, et d’autres part, partager avec vous les nouvelles du village.
charger les articles suivants