Voyager autrement en Crète : notre partenaire est maintenant une coopérative implantée dans l'Ouest de la Crète. Ses membres sont de jeunes acteurs dynamiques de leur région. Musiciens, artisans, apiculteur, producteurs en permaculture ou en huile d'olive... tous proposent de faire découvrir la richesse de leur patrimoine, la diversité et la beauté des paysages, les produits du terroir, etc.

Tous nos voyages et circuits comprennent des séjours de quelques jours dans des villages ou petits bourgs, c’est ce que nous appelons l’immersion. Le partage de la vie quotidienne d’un village permet aux voyageurs d’avoir une vision enrichie et approfondie d’un pays et d’avoir le temps d’échanger avec les habitants.
Le Nicaragua est un pays confidentiel par rapport à son voisin, le Costa Rica. Mais c’est un concentré de merveilles naturelles avec ses majestueux volcans, ses lacs, ses forêts tropicales, ses plages du Pacifique ou ses mangroves, ses cascades, sa faune et surtout sa flore… Un riche patrimoine colonial, et son passé sandiniste, en font une terre d’histoire et de culture. Le Nicaragua est considéré comme le pays plus sûr d’Amérique centrale.
La coopérative d’Ek Balam est partenaire de TDS Voyage depuis la mise en place du circuit solidaire au Yucatan. Elle propose un programme d’activités à nos voyageurs basés sur la découverte de la vie quotidienne mais aussi des sites naturels et patrimoniaux de sa région.
Samuel Jouault est un universitaire spécialiste du tourisme rural dans la province du Yucatán, au Mexique. Lors de son passage à l’agence, nous l’avons interrogé sur son travail et l’intérêt pour les communautés rurales de développer une activité touristique au sein de leurs villages.
L’Organisation des Nations Unies a proclamé 2017 l’Année Internationale du Tourisme Durable pour le Développement, en reconnaissance du potentiel énorme de l’industrie touristique, qui représente environ 10% de l’activité économique mondiale, à contribuer à la lutte contre la pauvreté et à favoriser la compréhension mutuelle et le dialogue interculturel, qui sont au cœur de la mission de l'UNESCO.
Avant de voyager avec TDS, vous devez avoir lu la Charte du Tourisme que nous avons mise en place. Elle définit nos engagements à tous et constitue de ce fait le texte de référence qui organise et conditionne la réussite et la durabilité de ce projet. Vous trouverez ici quelques points détaillés…
Le village burkinabé de Doudou s’est organisé collectivement pour proposer un tourisme de rencontres, d’échanges et de chaleur humaine, respectueux de son environnement et mettant en valeur son identité culturelle, ce au bénéfice d’un développement harmonieux.
Conté par Roger, guide local du village d’Avlékété au Bénin. Dans un pays d’Afrique de l’Ouest, le Créateur s’aperçu d’un manque de communication entre deux peuples, celui du Sud et celui du Nord. Chacun vivait replié sur lui-même, ne consommant que ce qu’il produisait. Les peuples ne se faisaient pas la guerre. Non. Ils s’ignoraient, tout simplement.
Voyageurs dans l’âme mais n’ayant jamais tenté l’aventure du tourisme équitable et solidaire, Thierry et Fabienne ont décidé de partir une semaine au Maroc, en pays berbère, avec TDS Voyage. Nous les avons interrogés à leur retour afin de savoir ce qui, selon eux, faisait la particularité d’un séjour solidaire.
Un voyage solidaire de 16 jours en Éthiopie : comme sur nos autres séjours, il combine séjour d’immersion et découverte des superbes sites historiques...
C’est sous une température que vous pourriez nous envier que je vous adresse au nom du CVD (Conseil Villageois de Développement) et de l’ensemble de la population de Doudou et de ses environs cette lettre pour d’une part, vous situer le climat qui prévaut au Pays des hommes intègres, le Burkina Faso, et d’autres part, partager avec vous les nouvelles du village.