TDS Voyage - Tourisme équitable et solidaire
Voyage solidaire en Afrique avec TDS VOYAGE

Afrique

Voyage solidaire en Afrique : tourisme solidaire et équitable en Afrique

Tourisme équitable et solidaire en Afrique

L'Éthiopie, le Togo, le Bénin, le Maroc et la Tunisie avec TDS VOYAGE

Maroc
Pays berbère, paysages et traditions

Béatrice et Alain
Octobre 2019

Voyageur euphorique
Voyageur euphorique

Superbe voyage solidaire au Maroc, riche en rencontres et en échanges, qui nous ont fait découvrir et partager la culture amazigh (berbère) et les paysages de la région de Souss-Massa.
Nous avons passé une très belle semaine et beaucoup apprécié les rencontres organisées par notre guide, Hassan. Elles ont été particulièrement riches sur le plan humain et nous ont permis de comprendre la vie et les vrais enjeux pour les habitants en milieu rural de cette région du Maroc.
Nous garderons un excellent souvenir des échanges avec Mohammed et Khalid, Mustafa, Abdelatif et Mohammed ainsi que les autres. Nous ne pouvons que nourrir une pensée particulière pour Omar, qui nous a accueilli chez lui avec beaucoup de prévenance pour ses invités.
Et bien entendu, un grand merci à Hassan pour son accompagnement attentionné et son partage sans réserves de sa région et de sa culture.

Consulter ce séjour

Éthiopie
Terre de Culture et d’hospitalité

Michelle
Octobre 2019

Voyageur euphorique
Voyageur euphorique

Ce voyage solidaire en Ethiopie est un dépaysement complet, une ouverture intéressante à une autre culture très riche.
J'ai rencontré des personnes démunies, matériellement parlant, ce qui ne les empêchent pas, pour autant, d'être joyeuses.
J'ai grandement apprécié les étapes à Gondar, les visites des églises de Lalibella, les trajets en minibus qui nous permettent de traverser les villages et d'être confrontés à la réalité de la circulation locale, ainsi que la beauté extraordinaire des paysages, notamment au lac Tana et à Debre Tabor.

Ce que j'ai surtout apprécié à Debre Tabor ce sont les repas, qui ont permis d'établir le contact avec les femmes dans une ambiance détendue. Il y a aussi les visites aux bergers, aux tanneurs, aux potières, les différents marchés, l'inauguration du puits, etc. Toutes ces visites ou rencontres permettent de mieux découvrir les conditions de vie des habitants et de vivre des instants de communion.

De plus, les accompagnateurs étaient très prévenants, efficaces, à notre écoute et je me sentais en sécurité avec eux.

Consulter ce séjour
Consulter tous les avis voyageurs