Témoignage de Danielle, voyageuse solidaire au retour du Benin
C’est la première fois que je partais en voyage solidaire et je dois dire que j’ai été comblée car cela a correspondu à mes attentes.
Je garderai un souvenir inoubliable de ce séjour au Bénin ; notre accompagnateur Adrien a tout fait pour que nous profitions au maximum de ces jours dans son pays.
J’ai été touchée par l’accueil très chaleureux qui nous a été fait par le personnel du campement : guides, barman, cuisinières et tous les villageois rencontrés.
Cette immersion dans un village permet de mieux saisir le quotidien de ses habitants car nous avons la chance de partager leurs activités : pêche, vannerie, fabrication de l’huile de palme, etc… On réalise que chez eux, tout est utilisé ; rien ne se perd ! On est bien loin de notre société de consommation. Ils nous donnent une bonne leçon de vie.
La visite de Ouidah était très intéressante et m’a permis de mieux connaître l’histoire de ce pays et tout ce passé avec l’esclavage. Nous avons eu la chance aussi d’assister à des danses vaudou.
C’est donc une expérience très riche et qui de plus permet de participer un peu au développement de ce village.
Merci à TDS de nous permettre de vivre cela.
Danielle