TDS Voyage - Tourisme équitable et solidaire
Tourisme équitable et solidaire en Asie avec TDS VOYAGE

Asie

Tourisme solidaire en Asie : voyage équitable et solidaire en Asie

Tourisme et développement solidaire en Asie

Le Cambodge, le Vietnam, le Sri Lanka, le Kirghizistan et l'Ouzbékistan avec TDS Voyage.

Ouzbékistan
À la croisée des mondes

Gilberte et Gérard
Octobre 2024

Voyageur euphorique
Voyageur euphorique

Un patrimoine magnifique, un peuple très gentil, très bon rapport avec le guide toujours prêt à rendre service. Je conseille ce voyage ! Coup de cœur pour Khiva, et les autres villes d'art, superbes aussi. Coup de cœur pour la première famille. Tous les monuments sont très beaux.

Consulter ce séjour

Kirghizistan
Sur les sentiers des bergers du Kirghizistan

Dominique
Septembre 2024

Voyageur euphorique
Voyageur euphorique

Nous vivons à une époque où les voyages sont faciles, notre terre paraît plus petite… et le dépaysement n’est pas garanti, même à l’autre bout du monde !
C’est pourquoi j’ai particulièrement apprécié ce voyage, qui m’a permis de découvrir des paysages, une culture, une population vraiment différents de tout ce que j’avais connu ailleurs.
Il faut dire que l’organisation se prêtait à cette découverte :
Le circuit était très varié, et nous a permis de découvrir un pays magnifique et, alors que j’imaginais de vastes steppes monotones… j’ai été surprise de la variété des paysages. Le Kirghizstan c’est bien sûr des steppes où les cavaliers galopent en toute liberté avec un bonheur évident, mais c’est aussi des montagnes couvertes de conifères avec une station de ski, des canyons magnifiques, des stations balnéaires, les lacs et rivières.
Nous avons bénéficié pendant tout le séjour de guides bilingues (adorables, ainsi que notre chauffeur), et aux différentes étapes, nous étions hébergés chez l’habitant, avec chaque fois un accueil d’une gentillesse incroyable.
Notre guide faisait le lien avec nos hôtes et la curiosité était réciproque, beaucoup de questions de part et d’autre pour mieux se connaitre…
Le circuit que nous avions choisi était axé sur la rencontre avec les campements des éleveurs, qui montent leurs troupeaux en altitude pendant la saison sèche. Ils s’installent pour quelques mois avec l’indispensable : yourtes pour dormir et manger, matériel de cuisine.
Les yourtes sont absolument magnifiques, très colorées, décorées de façon traditionnelle. C’est un bonheur de s’y retrouver après une marche ou chevauchée pour manger les plats préparés par nos hôtes. Je pense que c’est ce qui m’a le plus touchée, ce mode de vie simple, dans la nature.
Je garde un souvenir fort du campement à proximité du lac Song Kul (sublime, entouré de hautes montagnes couvertes de neige, pour moi la huitième merveille du monde !).
La neige était tombée, et dans ce paysage silencieux et glacé, j’ai vraiment perdu le contact pendant un instant avec mon univers habituel, l’impression que j’étais au cœur du monde…
C’est un voyage que je recommande sans réserve !

Consulter ce séjour
Consulter tous les avis voyageurs