TDS Voyage - Tourisme équitable et solidaire
Portrait d’Hassan, accompagnateur TDS Voyage au Maroc
Portrait d’Hassan, notre accompagnateur au Maroc
Portrait d’Hassan, accompagnateur TDS Voyage au Maroc

Hassan parle le berbère qui est sa langue maternelle, l’arabe marocain, l’arabe classique et en plus un français impeccable. Avec lui, toutes les portes s’ouvrent, il a un grand respect pour les familles qui nous accueillent, travaille en confiance avec les populations agricoles et sait valoriser leur remarquable ingéniosité, par exemple pour capter, retenir, économiser l’eau. Avec lui, on comprend la richesse de cette culture berbère qu’il aime profondément.

La tolérance fait partie de sa vie. Il connait bien la France et les Français pour les « avoir pratiqués » chez eux, et pour les « pratiquer » maintenant chez lui. Il n’hésite pas à blaguer et à faire marcher ses interlocuteurs avec quelques vannes. Il aime et a à cœur de faire connaitre son pays, mais aussi ses traditions, sa culture, en le présentant sous toutes les facettes possibles.

Il guide les groupes de TDS Voyage depuis le début du partenariat au Maroc, mais aussi les membres du Conseil Général de Loire-Atlantique, département jumelé avec la région d’Agadir.

Portrait réalisé par France, voyageuse TDS au Maroc