Les bergers de la montagne crétoise fêtent Pâques en famille autour des plats traditionnels cuisinés avec les savoureux produits locaux. Ils invitent nos voyageurs à partager leurs bonnes tables pendant les séjours que nous proposons au moment de la fête de Pâques.
En pleine nature, à 800m d’altitude et au pied de la « Montagne Blanche », le petit village de montagne d’Agios Ioannis offre une vue incomparable sur la vaste mer libyenne.
Les voyageurs auront la possibilité de suivre la messe de Pâques dans une des plus belles églises de la sauvage région de Sfakia, au sud de la Crète, l’église de St Jean (ou Agios Ioannis) qui a donné le nom au village.
Avant d’arriver à ce village, les voyageurs seront les hôtes de Papas Konstantinos et son épouse Eleni, qui, elle aussi, est une excellente cuisinière… Le Pope, grand narrateur, aime bien expliquer à ses invités la spécificité de l’Église Orthodoxe.
À cette date de séjour, l’île est dans sa merveilleuse robe de printemps : les plantations d’oliviers sont pleines de fleurs comme les alpages de la Sfakià ou les majestueuses gorges d’Aradena.