Voyager en famille au Cambodge : le plein d’activités pour petits et grands !
Pourquoi choisir le Cambodge pour un voyage en famille ?
Le Cambodge est une destination idéale pour les voyageurs en quête d’expériences mêlant culture, aventure et détente. Entre ses temples anciens, ses villes énergiques, et ses paysages de campagnes et rizières, ce pays d’Asie du Sud-Est a de quoi plaire. Il attire les grands et offre toute une palette de visites et d’activités pour les petits explorateurs.
Envie de découvrir le Cambodge avec vos enfants ? Avec TDS Voyage, c’est possible !
Notre séjour « La magie du Cambodge » offre un éventail d’activités et de rencontres qui raviront chaque membre de la famille.
Le prix de votre séjour solidaire inclut une somme reversée à une ONG locale, et participe au financement de projets de développement. Les enfants cambodgiens, entre autres, bénéficient directement de votre participation à ce voyage. Un voyage durant lequel vous créez des souvenirs inoubliables ensemble.
Que faire au Cambodge en famille ? Les expériences à ne pas manquer
Explorer les temples d’Angkor avec des enfants
Imaginez-vous dans un film d’aventure, aux Temples d’Angkor ! Sur la piste de Lara Croft dans le Temple de Ta Phrom, ou dans la peau d’Indiana Jones à travers les ruines des sites plus cachés. Les temples émergent de la jungle luxuriante, leurs pierres entremêlées de racines d’arbres géants. Les temples d’Angkor semblent tout droit sortis d’un conte. À Angkor Vat, on se prête volontiers à l’exercice d’un « escape-game », dans ce joyau à l’architecture complexe : douves, galeries, escaliers, et passerelles. La curiosité des enfants est éveillée, et les adultes, eux, sont émerveillés !
Croisière sur le lac Tonlé Sap en famille
Embarquez pour une croisière sur le plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-Est, le lac Tonlé Sap. À bord d’un bateau traditionnel en bois, vous descendez un affluent du mythique fleuve : le Mékong. En famille, vous séjournez dans un village de pêcheurs, sur une maison flottante, et découvrez un écosystème unique. Des maisons sur pilotis, des écoles, des commerces et des marchés sur l’eau. Les enfants, comme les grands, seront captivés par ce mode de vie si différent. Naviguer et dormir sur le lac Tonlé Sap est un temps fort de ce voyage. Plus qu’une simple étape, cette expérience immersive est un moment d’apprentissage pour toute la famille.
Balades à vélo dans la campagne cambodgienne
Au cours de balades à vélo aussi douces que ludiques, déambulez à travers les rizières et les maisons typiques de la campagne cambodgienne. Le relief plat de cette région rurale permet de suivre des chemins faciles. Les petits et les grands n’auront pas de mal à pédaler ici, loin de l’effervescence de la ville. Vous appréciez les paysages verdoyants formés de rizières et découvrez « le vrai Cambodge », celui que nous aimons !
Monter à bord d’un tuk tuk dans les villes
Dans les villes de Siem Reap et Phnom Penh, montez dans un tuk tuk ! Un drôle de véhicule à trois roues, typique des pays asiatiques. Vos enfants vont adorer vadrouiller à bord de cet engin qui aurait toute sa place dans leur dessin animé préféré ! Rouge, bleu, vert, il y en a de toutes les couleurs. Parfois, des enceintes installées à l’arrière de la banquette ajoute une touche musicale à la balade. Quelques décorations « kitch » accrochées aux rétroviseurs, et vous voilà partis pour un trajet en famille des plus ludiques ! Vous rejoignez, entre autres, les marchés locaux. De véritables cavernes d’Ali Baba pour vous et vos enfants.
Expériences authentiques avec les habitants
Immersion dans la vie locale avec vos enfants
Lors de votre séjour chez l’habitant à Phnom Kulen, les enfants du village vous ouvrent les portes de leur école. C’est un chouette moment à partager ensemble. Après quelques sourires timides échangés, vos chérubins seront certainement invités à partager un jeu avec leurs homologues en culottes courtes ! Visiter une école locale au Cambodge est une expérience immersive enrichissante avec les élèves qui se muent en professeurs pour l’apprentissage de chants, de vocabulaire de base, et d’écriture khmers.
Autres activités familiales à faire au Cambodge
Si vous souhaitez prolonger votre voyage au Cambodge, d’autres expériences vous attendent, à partager en famille. Voici quelques idées d’activités à faire en famille lors de votre voyage au Cambodge :
- Assister à un spectacle au cirque phare à Siem Reap
- Emprunter le « Bamboo train » à Battambang (pour faire comme dans Pékin Express)
- Rejoindre l’île de Koh Rong et observez les récifs coraliens en snorkeling
- Visiter une plantation de poivre, respirer l’arôme des grains de poivre frais à Kampot