Ma valise pour le Maroc, les conseils de TDS Voyage
Ce que j’emmène pour mon séjour au Maroc
- Je glisse dans mon sac un petit album photo avec les images de mes enfants, maison, cuisine, photos de mariage, cultures et plantations, paysages, animaux d’élevage, fleurs… Toujours très apprécié par les familles et quel que soit le pays visité, l’album photos facilite les échanges, les discussions, notamment avec les femmes.
- J’emporte des vêtements simples et confortables mais me permettant d’avoir une « belle allure », les marocains (et les habitants de tous les pays dans leur ensemble) sont très attentifs à la présentation générale de leurs visiteurs.
- Je pense à une paire de chaussures confortables pour les excursions, les visites et les balades (1h à 3h de marche tranquille sont prévues en moyenne chaque jour). À noter que le terrain peut parfois être pierreux selon les zones empruntées. Quel bonheur de se balader dans les palmeraies, au milieu des amandiers en fleur, dans les canyons aux superbes roches roses…
- Je n’oublie pas ma petite laine pour les soirées dans la région de l’Anti-Atlas, avec le mini-bus on peut monter jusqu’à près de 1000 mètres d’altitude.
- Le soleil peut taper dur en journée, alors à ne pas oublier : une protection solaire, des lunettes de soleil et le chapeau.
- Je n’oublie pas mes affaires de baignade pour profiter des plages d’Agadir en fin de séjour.Rappelons-le, le Maroc est un pays musulman. Même si les habitants font preuve d’une grande tolérance et bienveillance, je privilégie quand même les bermudas et les jupes en-dessous du genou, dans le respect des coutumes locales.
- Je pense à mes affaires de toilettes. En revanche, je n’ai pas à me soucier du linge de lit. Les partenaires ont tout prévu pour que nos nuits soient agréables.
- Je pense, bien entendu, à mon passeport (avec une validité de 6 mois pour le retour) afin d’éviter les mauvaises surprises à l’aéroport.
Ce que je peux ramener dans mes bagages du Maroc
- De l’huile d’argan, très réputée pour les soins du corps et des cheveux mais aussi l’huile d’argan, préparée à partir d’amandons torréfiés et
destinée à l’assaisonnement des salades, délicieuse au goût avec son léger parfum de noisettes. - De l’huile d’olive, fruitée.
- Des babouches confortables en cuir et de toutes les couleurs, à acheter au marché de Tafraoute, véritable capitale de la babouche berbère.