TDS Voyage - Tourisme équitable et solidaire
Voyage solidaire dans la Pendjari au Bénin
Tourisme solidaire au Bénin avec TDS VOYAGE
Tourisme solidaire au Bénin avec TDS VOYAGE
Femmes au village de Gnidjazoun au Bénin
Village Avlékété au Bénin

Tourisme solidaire au Bénin

Étroite bande de terre qui s’étire sur 670 kilomètres, du fleuve Niger au nord, à la côte Atlantique au sud, le Bénin offre un magnifique condensé de paysages et de cultures caractéristiques de l’Afrique de l’Ouest.
Sa côte est longée de larges plages, bordées de cocotiers. Les visiteurs pourront découvrir les villages lacustres du sud où l’on se déplace en pirogues.
Anciennement Dahomey, surnommé «le quartier latin» de l’Afrique de l’Ouest pour la qualité de ses enseignants, ce petit pays de 8 millions d’habitants a beaucoup d’atouts du fait de son climat, de l’esprit d’entreprise de sa population.
Le Bénin possède également une image très forte de pays démocratique dans toute l'Afrique subsaharienne. Berceau originel du vaudou, ce pays est riche d’une culture vivante et reste marqué par les traces de son histoire. Les habitants de chaque village béninois offrent aux étrangers une forte tradition d’hospitalité et d’ouverture. Le Bénin où le tourisme est peu développé, reste une destination encore peu connue et très attachante.

Expériences voyageur au Bénin

Avis de voyageurs partis au Bénin avec TDS Voyage

Bénin
Voyage en pays Somba et Royaume d’Abomey

Myriam
Novembre 2019

Voyageur euphorique
Voyageur euphorique

Ce voyage solidaire au Bénin a été pour moi un choc émotionnel très fort. Il y a eu ces rencontres formidables, mémorables dans ces villages, peuls au nord, Avlékété au sud où on a pu partager, connaitre leurs coutumes toujours dans le respect de l'humain et de leurs traditions. Ces enfants qui spontanément nous accompagnent de leurs jeux et de leurs rires, ces mains tendues de ces hommes et femmes comme invitation aux échanges, on était curieux d'eux, ils l'étaient de nous. Cette visite si émouvante dans cette école d'enfants sourds de Cotonou, ces hôtes et ces guides formidables et notre groupe de 10, uni comme un seul homme, avec un même but d'authenticité et d'humanité. Bref une alchimie parfaite. Le Bénin m'a définitivement conquise. Je n'en suis pas sortie indemne.... tant mieux !

Consulter ce séjour

Bénin
Voyage en pays Somba et Royaume d’Abomey

Jean-Michel
Novembre 2019

Voyageur euphorique
Voyageur euphorique

Des rencontres avec des gens formidables, toujours souriants quelque soit leur condition, et qui vous ouvrent leurs maisons, leurs bras et leurs cœurs spontanément.

Consulter ce séjour
Consulter tous les avis voyageurs