TDS Voyage - Tourisme équitable et solidaire
Voyage solidaire dans la Pendjari au Bénin
Tourisme solidaire au Bénin avec TDS VOYAGE
Tourisme solidaire au Bénin avec TDS VOYAGE
Femmes au village de Gnidjazoun au Bénin
Village Avlékété au Bénin

Tourisme solidaire au Bénin

Étroite bande de terre qui s’étire sur 670 kilomètres, du fleuve Niger au nord, à la côte Atlantique au sud, le Bénin offre un magnifique condensé de paysages et de cultures caractéristiques de l’Afrique de l’Ouest.
Sa côte est longée de larges plages, bordées de cocotiers. Les visiteurs pourront découvrir les villages lacustres du sud où l’on se déplace en pirogues.
Anciennement Dahomey, surnommé «le quartier latin» de l’Afrique de l’Ouest pour la qualité de ses enseignants, ce petit pays de 8 millions d’habitants a beaucoup d’atouts du fait de son climat, de l’esprit d’entreprise de sa population.
Le Bénin possède également une image très forte de pays démocratique dans toute l'Afrique subsaharienne. Berceau originel du vaudou, ce pays est riche d’une culture vivante et reste marqué par les traces de son histoire. Les habitants de chaque village béninois offrent aux étrangers une forte tradition d’hospitalité et d’ouverture. Le Bénin où le tourisme est peu développé, reste une destination encore peu connue et très attachante.

Expériences voyageur au Bénin

Avis de voyageurs partis au Bénin avec TDS Voyage

Bénin
Voyage en pays Somba et Royaume d’Abomey

Bernard
Novembre 2019

Voyageur euphorique
Voyageur euphorique

Un voyage très enrichissant de part ses rencontres, ses visites, ses activités, l'ensemble du groupe et l'accueil chaleureux de la population béninoise qui mérite que l'on leur rende visite pour les soutenir.
Immense merci à tout le monde et particulièrement à notre guide Adrien.

Consulter ce séjour

Bénin
Voyage en pays Somba et Royaume d’Abomey

Jacques et Marie-Noëlle
Novembre 2019

Voyageur euphorique
Voyageur euphorique

Dans ce pays, seul un tourisme solidaire, nous a mis à l'aise et nous a permis d'être en contact avec la population des villages : potières, fabrication artisanale de beurre de karité, village Peuhl et à Avlékété : massage bébé, pêche à l'épervier et au grand filet ... N'ont pas été oubliés différentes visites dans des musées. AVANT TOUT c'est l'accueil chaleureux de la population (dans les villages, chez nos hébergeurs, de nos guides-animateurs) qui nous a fait chaud au cœur !

Consulter ce séjour
Consulter tous les avis voyageurs