TDS Voyage - Tourisme équitable et solidaire

Équateur | Sur les terres des Quechuas

Équateur
Sur les terres des Quechuas

Des hauts plateaux à la forêt amazonienne

TDS Voyage - Femmes quechuas
TDS Voyage - Savoir-faire traditionnel quechua
TDS Voyage - Découverte de la forêt amazonienne
TDS Voyage - Volcan Chimborazo
TDS Voyage - Séjour équitable en Équateur
TDS Voyage solidaire en Équateur
TDS Voyage - Quito, capitale de l'Équateur
TDS Voyage - San Martin Alto
TDS Voyage - Maison traditionnelle équatorienne
TDS Voyage - Femme quechua
À partir de 2890 €
aérien compris
À partir de 2890 € / aérien compris
Prochain départ le 05/05/2024
15 jours
Circuit accompagné
TOUT PUBLIC
Balades et découvertes, Nature
Villes culturelles, Environnement naturel varié
15 jours / Prochain départ le 05/05/2024
Je réserve / pose une option

Privatiser / demander un devis

Recevoir la fiche technique

Votre voyage

Voyage en Équateur, le gros coup de cœur de tous nos voyageurs !
Ce qui les marque unanimement, ce sont les périodes passées dans les communautés indigènes quechuas et le contact unique avec les habitants qui ont conservé leurs traditions, leur mode de vie et une identité très forte.

Les habitants vous font partager leurs coutumes séculaires indigènes, leur artisanat, leurs marchés animés, leurs fêtes traditionnelles. Vous participez à de multiples expériences locales, pique-nique traditionnel dans les paramos, randonnée au Chimborazo avec les élevages d’alpagas en toile de fond. Sans oublier le processus du cacao, les travaux des champs, les labours à l'ancienne avec les bœufs, etc. En Amazonie, les balades en forêt tropicale alternent avec navigation et baignades dans un rio et les échanges avec le collectif de femmes du village.

Le pays est incroyablement diversifié et ce, sur de petites distances : verdoyantes vallées, hauts-plateaux andins, vues panoramiques sur les flancs des volcans, selva amazonienne et route des cascades offrent des paysages merveilleux et de belles découvertes nature.
Les amateurs de voyages culturels sont tout aussi comblés par la superbe architecture coloniale des villes comme Quito et Cuenca, classées au patrimoine de l’UNESCO, ou par le chemin des Incas et le site inca d'Ingapirca, et bien sûr la surprenante "mitad del Mundo".

Votre séjour en Équateur, par la diversité des paysages traversés, les richesses culturelles, vous donnera l'impression de faire plusieurs voyages en un seul.

Points forts

• Un seul voyage pour découvrir les Andes majestueuses et l'Amazonie
  • Un voyage hors des sentiers battus, un accueil unique
  • Partage de la vie des communautés indigènes quechuas et ses traditions

Valeur ajoutée TDS

Ce circuit propose une immersion au cœur des communautés indiennes quechuas d'Équateur. Ce pays, terre de contrastes, et situé à cheval sur la ligne de l'Équateur, offre une étonnante palette de paysages, de cultures et de traditions que l'on peut apprécier en faisant étape dans les trois communautés partenaires de TDS.

Le projet touristique est mené en partenariat avec des collectifs d'habitants qui se sont organisés pour la gestion de l'accueil des visiteurs et pour favoriser des revenus économiques communs à tous. Vous serez agréablement surpris de découvrir la philosophie de vie de ces peuples indigènes Quechuas : leur attachement au bien-être collectif, à faire que l'homme soit en harmonie avec l'univers qui l'entoure, leur réflexion permanente sur la qualité de vie. La préservation de la nature est au centre de leurs préoccupations et se traduit par un engagement affirmé dans l’agroécologie.
La découverte de ce mode de vie se fait dans une belle convivialité, beaucoup de rires et de bonheur partagés et à travers un accueil extraordinaire. Vous êtes littéralement accueillis au sein d'une grande famille.