TDS Voyage - Tourisme équitable et solidaire

Albanie | Escapade en Albanie

Albanie
Escapade en Albanie

Centre et sud du pays

TDS Voyage
TDS Voyage
Apolonia
Apolonia
Berat
Berat
TDS Voyage
TDS Voyage
TDS Voyage
TDS Voyage
TDS Voyage
TDS Voyage
TDS Voyage
TDS Voyage
TDS Voyage
TDS Voyage
TDS Voyage
TDS Voyage
TDS Voyage
TDS Voyage
TDS Voyage
TDS Voyage
TDS Voyage
TDS Voyage
À partir de 1780 €
aérien compris
À partir de 1780 € / aérien compris
Prochain départ le 31/08/2019
15 jours
Circuit accompagné
TOUT PUBLIC
Activités
Randonnée facile, Idéal en famille
Environnement
Bord de mer, Villes culturelles
15 jours / Prochain départ le 31/08/2019

  Recevoir la fiche technique

Partager || Privatiser ce voyage

Votre voyage

Si proche mais encore méconnue, l'Albanie bénéficie d'une riche palette d'attraits touristiques et permet des voyages en toute sérénité.
Jolies plages de l'Adriatique, belles forêts, montagnes, superbes vallées encaissées, lacs somptueux et charmants villages authentiques aux maisons en pierres, offrent une diversité sans cesse renouvelée.
Sur le plan culturel, l'Albanie recèle de trésors hérités des grandes civilisations grecque, romaine, ottomane… Les musées sont étonnants par la richesse de leurs collections. De nombreux monuments, églises, vieilles villes aux maisons traditionnelles, sites archéologiques, châteaux, sont classés au Patrimoine de l’UNESCO.
Séjour itinérant de 15 jours dans le Centre et le Sud de l’Albanie. Le circuit se fait en véhicule privé avec chauffeur. Un accompagnateur albanais francophone vous suit tout au long du séjour, de votre arrivée à l’aéroport à votre retour à l’aéroport pour le vol retour.

Points forts

  • La convivialité, la solidarité, la générosité des habitants
  • Les beaux hébergements à l’ambiance conviviale
  • La visite de Gjirokastër, ville médiévale, et de Berat, ville-musée

Valeur ajoutée TDS

Le tourisme que nous vous proposons permet des contacts très chaleureux avec les habitants qui ont décidé de développer de petites structures d'accueil, très confortables. Les rencontres avec les agriculteurs de montagne ou de plaine donnent une dimension particulière à ce voyage plein de découvertes. Ce qui contribue le plus à l'agrément du voyage, c'est la cordialité de l'accueil. Le contact est facile autour du raki ou du café accompagné de friandises. Les personnes qui vous reçoivent proposent de succulentes spécialités à base de légumes et fruits frais, de viande et de fromages, de miel, yaourts, fournis par les petits producteurs à qui vous rendez visite.