TDS Voyage - Tourisme équitable et solidaire
Les grandes fêtes orthodoxes en Éthiopie
Vivez les grandes fêtes orthodoxes en Éthiopie

Dates de séjours solidaires autour des fêtes

Fête de Timkat (ou Épiphanie)

Séjour du 10 au 25 janvier 2020 : l’Épiphanie éthiopienne, ou Timkat, est certainement la fête religieuse la plus importante du pays, mais aussi l’une des plus anciennes cérémonies de la religion orthodoxe. Longues processions dans une ambiance de prières, chants, danses. Les prêtres et les diacres vêtus d’or et de velours sortent des églises accompagnés des fidèles autour des Tabots, copies de l’Arche et des Dix commandements. L’Épiphanie se termine par des festivités, des chants et danses traditionnels… Pour l’année 2021, l’Épiphanie portera sur le séjour du 9 janvier au 24 janvier 2021.

Fête de Meskel (ou de la Vraie Croix)

Séjour du 16 septembre au 1 octobre 2019 (et du 18 septembre au 3 octobre 2020) : une célébration majeure dans la vie des éthiopiens orthodoxes, des processions aux flambeaux avec chants et danses menées par des prêtres et qui se terminent par d’immenses bûchers. L’occasion de festivités et de réjouissances familiales.

Les dates d’automne, après la saison des pluies, sont les moments où les hauts plateaux se parent de vert, période de moisson avec superbes scènes champêtres.

Voyages solidaires en Éthiopie