Les communautés d'accueil

Le circuit au Maroc

Le circuit proposé ne comporte pas de séjours d'immersion en Village TDS mais une série de visites, de rencontres et d'échanges dans les villages berbères de la plaine du Souss et les montagnes de l'Anti-Atlas avec quelques excursions à pied accessibles à tout marcheur moyen.

L'hébergement se fait en chambres d'hôtes et gîtes ruraux familiaux. 

Un partenariat avec TIWIZI, ONG marocaine, pour un appui aux associations villageoises de développement

TDS et l'ONG marocaine TIWIZI sont partenaires dans le développement d'une activité touristique solidaire et durable au bénéfice d'associations locales dans la région de Souss.

L'Association TIWIZI Chtouka Ait Baha a été créée en 1998 à l'initiative de membres qui sont en majorité des cadres exerçant au sein de l'Administration, dans les professions libérales (médecins, ingénieurs, ...) et dans le secteur privé. Originaires de la Province de Chtouka Ait Baha (Région du Souss Massa au sud Maroc) et issus du milieu rural, ils partagent la cause du développement durable de leur province d'origine et du milieu rural en particulier.
L'association TIWIZI est une structure intermédiaire d'appui aux associations villageoises de développement. À terme, son projet est la construction de gîtes communautaires.

Le circuit proposé par TDS Voyage s'appuie sur ces associations et propose la visite de leurs réalisations.