ITW de Robert - Président du Conseil Villageois de Développement - Burkina Faso

C’est sous une température que vous pourriez nous envier que je vous adresse au nom du CVD (Conseil Villageois de Développement) et de l’ensemble de la population de Doudou et de ses environs cette lettre pour d’une part, vous situer le climat qui prévaut au Pays des hommes intègres, le Burkina Faso, et d’autres part, partager avec vous les nouvelles du village.

Le Burkina Faso se porte bien malgré les difficultés que vivent ses voisins. Nos frontières ont été rapidement sécurisées par nos autorités. Avec une saison céréalière écoulée très excédentaire, le pays a bonne mine sur le plan alimentaire et sanitaire. Le village de Doudou se porte bien malgré la chaleur qui bat son plein. La quasi-totalité des gens dort à la belle étoile pendant les nuits et chaque matin, les uns et les autres se retrouvent au jardin d’oignons, choux, poivrons et autres. Nous avons reçu une bonne quantité d’eau pendant la saison des pluies écoulée, cela nous permet de travailler tranquillement et de façon continuelle. En plus de la bonne saison céréalière, nous avons fait une production maraîchère parfaite.

 

Les activités communautaires se déroulent bien en commençant par le grand barrage où les travaux vont bon train. L’entreprise s’active pour être dans les délais c'est-à-dire fin juillet prochain. Les travaux sont à 60% d’exécution.

 

Parlant d’activités toujours, nous avons achevé la construction de la troisième école primaire du village. Elle a ouvert ses portes à la rentrée passée. C’est une école à trois classes, elle est située à 300 mètres du collège. Nous poursuivons l’électrification des lieux publics notamment les écoles, la maternité et le dispensaire. Présentement, les élèves sont en congé du deuxième trimestre. Je vous informe que le bitumage de la route nationale 14 se poursuit, celle qui relie Koudougou à Dédougou. Le bitumage est fait jusqu’à Koukouldi. Pour ceux qui connaissent. Doudou, vos prochains voyages vers nous seront sans poussière.

Nous restons optimistes quant à l’avenir de tourisme solidaire dans le monde.

Ainsi va Doudou ! Portez – vous toujours bien !

 

Le président du CVD de Doudou NEBIE Nébon Robert - 26 mars 2013